Bon à Savoir

Tenue de la 77ème plénière annuelle du comité international du coton (CCIC/ICAC)
du 02 décembre au 06 décembre 2018.
Lieu : Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan
Thème : « Défis du coton : Solutions innovantes et durables »
Contacts :
(225) 20 20 70 30 / 06 22 16 11

Hôtels - Résidences - Restaurants
scroll back to top
JS Date Selector

 

Vidéo du mois :
 
Gros plan sur UNIVERSELLE INDUSTRIES

 

scroll back to top
scroll back to top

Biographie de la Première Dame

Dominique Ouattara, Première dame

Madame Dominique Claudine OUATTARA, née NOUVIAN a vu le jour le 16 décembre 1953 à Constantine. Après son baccalauréat en Sciences Economiques en 1972 à l'Académie de Strasbourg, elle s'oriente vers les langues et obtient un DEUG de langues en 1975, option économie à l'Université Paris X. Ces études sont successivement couronnées par un Diplôme d'Administrateur de Biens en 1987 et un Diplôme d'Expertise en Immobilier obtenu à Paris en 1989.

 

Au plan familial, Dominique OUATTARA est l'épouse du Docteur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire. Elle est mère de deux enfants, Loïc et Nathalie.

Au plan professionnel, Madame OUATTARA a abandonné ses activités de chef d'Entreprise pour se consacrer au bien-être des enfants d'Afrique. En effet, depuis 1980, elle effectue des missions humanitaires à l'intérieur du pays, auprès des populations défavorisées.

En 1998, elle crée officiellement la Fondation Children Of Africa. Children Of Africa est une Fondation destinée à contribuer au bien-être des enfants d'Afrique, soit directement par les actions sociales auprès des populations, soit en subventionnant des associations de bienfaisance reconnues. Dans ce cadre, plusieurs centres de vie ont été créés et suivis par la Fondation au sein desquels des enfants abandonnés par leur famille sont aujourd'hui soignés, éduqués et pris en charge quotidiennement. Cette organisation caritative a défini ses grands axes d'action sur une base sectorielle à savoir le Social, l'Education, la Santé et les Centres Subventionnés.

La Fondation Children Of Africa intervient dans plusieurs pays. Outre la Côte d'Ivoire, ce sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Gabon, la Guinée, Madagascar, le Mali, la Centrafrique et le Sénégal. Ces nombreuses actions ont été adoubées par la Communauté Nationale et Internationale à travers des distinctions honorifiques. Il s'agit de :

  • 2012: Commandeur de la Légion d'honneur de la République Française.
  • 2011 : Commandeur dans l'ordre National de la République de Côte d'Ivoire.
  • 2011 : Grande distinction du Prix de la Fondation Crans Montana à Bruxelles pour ses actions en faveur de la Solidarité, la Démocratie et la Paix.
  • 2009 : Officier de l'Ordre du Mérite de la Solidarité de la République de Côte d'Ivoire.
  • 2008 : Prix International Panafricain ICS 2007-2008 de la meilleure Présidente de Structure de Bienfaisance de l'Afrique de l'ouest.
  • 2000 : Meilleure femme d'affaires de l'année 2000/ The Leading Women Entrepreneurs of the Word, trophée décerné à Venise par la société américaine de consulting Star Group.
  • 1989 : Présidente d'Honneur de la Chambre Syndicale des Agents Immobiliers de Côte d'Ivoire (CSDDAIM).
scroll back to top

 

scroll back to top
scroll back to top
CONNAIS-TU MON BEAU PAYS ?
HONNEUR
ET GLOIRE
(Ils ont construit la CI)
SALUT
LES ARTISTES !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scroll back to top

 

scroll back to top
2018 CopyRights LN Groupe
TOUS DROITS RESERVES