Bon à Savoir

Tenue de la 77ème plénière annuelle du comité international du coton (CCIC/ICAC)
du 02 décembre au 06 décembre 2018.
Lieu : Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan
Thème : « Défis du coton : Solutions innovantes et durables »
Contacts :
(225) 20 20 70 30 / 06 22 16 11

Hôtels - Résidences - Restaurants
scroll back to top
JS Date Selector

 

Vidéo du mois :
 
Gros plan sur UNIVERSELLE INDUSTRIES

 

scroll back to top
scroll back to top

CONSEIL REGIONAL DE LA NAWA

 Vidéos  

 Actualités

La région de la Nawa est située au Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, à 480 km d’Abidjan. Elle est frontalière des régions du Gbôklè et de San-Pedro au Sud, du Cavally à l’ouest, du Guemon et du Haut-Sassandra au Nord, du Gôh et du Lôh Djiboua à l’Est. La région est bâtie sur une superficie de 9.193 km2 pour une population de 1.039.118 habitants.

Cette population est composée d’autochtones (Bété, Bakwé, Kouzié et Godié), d’allochtones (Baoulé et Malinké) et d’Allogènes (Burkinabè, Maliens et libanais).

La Nawa est composée de quatre (04) départements :

  • Soubré (Chef-lieu)
  • Méagui
  • Guéyo
  • Buyo

 

La région compte également six (06) communes et dix Sous-préfectures.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la Nawa est la région idéale pour découvrir la forêt luxuriante, explorer la nature à l’état pur et visiter l’histoire de ce peuple accueillant, hospitalier, qui réside sur une des portions de terre les plus riches de la Côte d’Ivoire. Terre d’exploration touristique, la Région, avec ses célèbres chutes de la Nawa, offre aux adeptes de la nature de belles promenades sur des espaces préservés ainsi qu’au coeur de ses profondes forêts. L’eau omniprésente invite à la pêche, à la détente ou à la découverte de la faune. Adossée au parc de Taï, classé patrimoine de l’UNESCO, la région de la Nawa se dévoile également au travers de son riche patrimoine culturel etson art culinaire si raffiné qui fait des femmes de la Nawa des «cordons bleus» dans l’âme. En effet, la gastronomie y est riche et variée et on peut y déguster un bon quartier de carpes ou de capitaines braisés, pêchés dans le lac de Buyo ou le Sassandra. La Région de la Nawa est également un pôle économique d’excellence, car on y cultive du cacao, de l’hévéa, ducafé, du palmier à huile … Région au potentiel agricole, animal et halieutique énorme, la Nawa n’attend désormais que les potentiels investisseurs pour mettre en valeur tous ses atouts économiques. Elle a besoin des talents des opérateurs économiques et de leur savoir-faire pour devenir un véritable pôle industriel de la Côte d’Ivoire et même de l’Afrique de l’Ouest. Mieux, la Nawa attend la transformation industrielle pour accroître la valeur ajoutée des produits de base dont elle regorge.

« Penser Global, Agir Local » pour vivre ensemble dans un environnement de cohabitation pacifique et de stabilité sociale, faire des différences et de la diversité de sa population, une richesse culturelle et une dynamique de développement, telle est l’ambition du Président Alain-Richard DONWAHI.

 

Le bureau du Conseil

 

Alain Richard Donwahi

PRESIDENT

 

1er vice-président : Adama Mané

2ème vice-président : René Tagbo Netro

3ème  vice-président : Vincent Koudou

4ème vice-président : Ignace Gnézéré

5ème vice-président : Michel Yao Konan

SOUBRE

Tél :34 72 28 33

Fax : 34 72 53 42

 

ABIDJAN

Tél :20 31 17 10

Fax : 20 31 17 14

 

E-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.">This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

BP : 01 bp 12 511 Abidjan 01   

 

Barrage hydro-éléctrique de Buyo

 

Don de tables-bancs

 

Une action de développement

 
 
scroll back to top

 

scroll back to top
scroll back to top
CONNAIS-TU MON BEAU PAYS ?
HONNEUR
ET GLOIRE
(Ils ont construit la CI)
SALUT
LES ARTISTES !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scroll back to top

 

scroll back to top
2018 CopyRights LN Groupe
TOUS DROITS RESERVES