Autres Rubriques (Voir Colonne de gauche) : Présentation de la CI / Présidence de la République / Institutions / Gouvernement / Structures Sous-Tutelle des Ministères / Corps Constitués / Organisations Internationnales / Ambassades / Presse / Jeunes / Femmes / Success Story / LNC TV

Numéros Utiles : Pompiers : 180  Caserne de l'Indénié : 20 21 12 89 / 20 21 10 67 Zone 4 : 21 35 73 65  Yopougon : 23 45 16 90 - SAMU : 185 / 22 44 34 45 / 22 44 53 53  - CHU Cocody : 22 44 91 00 / 22 44 90 38 / 22 44 90 60 - CHU Treichville : 21 24 91 55/22 - CHU Yop : 23 26 64 54 / 23 46 61 70 - Police secours : 111 / 170 - Direction Générale de la Police : 20 22 20 30 - Préfecture de police : 20 21 00 22 - Aéroport : 21 75 79 01/02

scroll back to top
scroll back to top
Bon à Savoir

Conférence Internationale sur le Caoutchouc Naturel à Abidjan. 300 participants d’une quinzaine de pays du monde attendus. Thème : « Contribution de l’industrie du caoutchouc au développement socio-économique et à la préservation de l’environnement. » 22-24 Octobre 2018. Sofitel Hôtel Ivoire
Contacts : (225) 22 528 185 / 22 414 616

Hôtels - Résidences - Restaurants
JS Date Selector
scroll back to top

 

IAC REFLEXION
« Qu'un homme reste à la traîne ou qu'il aille de l'avant dans son domaine dépend de sa seule application personnelle. Cela demande du temps, du travail et des sacrifices. Personne ne peut le faire pour vous »
(Ralph J. Cordiner)

 

 

scroll back to top
scroll back to top

Organisation des Nations Unies pour le Développement Industrielonudi

 

Mandat: L'ONUDI appuie le gouvernement de Côte d'Ivoire afin d'accélérer  la croissance industrielle et économique du pays, générer des emplois décents et réduire la pauvreté.

Ce mandat est exercé à travers quatre domaines d’activités :

Au niveau stratégique:  L'ONUDI apporte son assistance dans la formulation d'une politique industrielle  et le renforcement du cadre institutionnel pour permettre à la Côte d'Ivoire de consolider son secteur industriel et d'accélérer le processus de changement structurel  de son économie.

http://www.unido.org/uploads/tx_templavoila/Equipement_distribue_par_l_ONUDI.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo ONUDI

Au niveau opérationnel:  L'ONUDI  appuie le secteur privé pour contribuer au renforcement de la compétitivité de l'économie ivoirienne et faciliter son insertion dans une économie régionale et mondiale.  Dans le cadre  du "Programme d'Appui au Commerce et à l'Intégration Régionale", l'intervention de l'ONUDI porte sur l'amélioration de la compétitivité des entreprises exportatrices et le respect des normes de qualité.

L'ONUDI s'engage dans la mise à niveau et l'appui à la démarche qualité des industries ivoiriennes, la facilitation de leur connexion aux marchés à travers le développement de consortiums d'exportation, le renforcement des laboratoires de contrôle, des institutions de normalisation, de métrologie et des centres techniques. Afin de pérenniser le processus d'amélioration de la compétitivité des industries ivoiriennes, l'ONUDI assiste dans la formulation d'un  Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau.

L'insertion socio-économique des jeuneset des populations les plus vulnérables constitue une des priorités de l'ONUDI dans la lutte contre la pauvreté.  A cet effet, l'ONUDI développe un dispositif d'appui à l'insertion des jeunes dénommé "Chaîne de l'emploi" qui combine la formation professionnelle, l'entrepreneuriat et la création  d'activités génératrices de revenus. 

Les compétences acquises permettent ainsi aux jeunes l'exercice de professions ciblées et l'immersion dans les entreprises privées à travers les stages/formations .  L'accès au financement de micros projets à forte valeur ajoutée est rendu possible par le "Fonds d'Appui à l'Entreprenariat des Jeunes" .  Ce Fonds est destiné à accorder aux jeunes porteurs de projets des prêts remboursables.

Au niveau Environnement/Energie.   Dans le cadre du protocole de Montréal, l'ONUDI travaille sur la décontamination des équipements de réfrigération, des centrales thermiques, des générateurs d'énergie électrique et des polluants chlorofluocarbonesEn répondant à la nécessité croissante d'accès à l'électricité dans les zones rurales de la Côte d'Ivoire, l'ONUDI envisage de développer  des sources d'énergies renouvelables tels que les systèmes mini-hydroélectrique, photovoltaïques et la biomasse.  A travers cette assistance stratégique et opérationnelle, l'ONUDI s'engage aux côtés du gouvernement Ivoirien pour appuyer  la Côte d'Ivoire à devenir un pays émergent.

Représentant : M. ISSOUF OUATTARA

Contact:  Rue des Hibiscus, Villa n°6

    Cocody Ambassade

   01 BP 1747 Abidjan 01

Email :     This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Téléphone :    + 225 22 48 27 48

Actualités : 

 
 
scroll back to top

 

scroll back to top
scroll back to top
CONNAIS-TU MON BEAU PAYS ?
HONNEUR
ET GLOIRE
(Ils ont construit la CI)
SALUT
LES ARTISTES !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scroll back to top

 

scroll back to top
2018 CopyRights LN Groupe
TOUS DROITS RESERVES