Bon à Savoir

Tenue de la 77ème plénière annuelle du comité international du coton (CCIC/ICAC)
du 02 décembre au 06 décembre 2018.
Lieu : Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan
Thème : « Défis du coton : Solutions innovantes et durables »
Contacts :
(225) 20 20 70 30 / 06 22 16 11

Hôtels - Résidences - Restaurants
scroll back to top
JS Date Selector

 

Vidéo du mois :
 
Gros plan sur UNIVERSELLE INDUSTRIES

 

scroll back to top
scroll back to top

DEJEUNER DEBAT SUR LE THEME :

« LES FEMMES DE COTE D’IVOIRE DANS TOUT LE PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT »

 

Ensemble pour l’autonomisation de la Femme en Côte d’Ivoire.

  « Les femmes de Côte d’ivoire dans tout le processus de développement ».

C’est autour de ce thème que s’est tenu à Abidjan, un déjeuner débat , en présence de plusieurs membres du gouvernement et des partenaires au développement.

II  a vu la participation effective de Madame Euphrasie KOUASSI YAO, Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant ; Monsieur Jean Louis BILLON, Ministre du Commerce ; Madame Paulette Badjo EZOUEHU, Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques ;  Madame Marie-Goretti N’DUWAYO, Représentante résidente d’ONU Femmes en Côte d’Ivoire et S.E.M HIROSHI Kawamura, Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire ainsi que bien d’autres  partenaires  au développement.

Ce déjeuner débat constituait une activité annexe de la célébration de la Journée Internationale de la Femme édition 2016. Cette rencontre  a été un cadre  de réflexion sur l’approche à utiliser dans le traitement des questions de Genre afin de garantir la progression vers l’égalité des chances pour tous, hommes et femmes.

A cette occasion, la Ministre Euphrasie KOUASSI YAO a  fait un plaidoyer pour la mobilisation de moyens techniques  et financiers conséquents afin de faire bénéficier des activités génératrices de revenus, aux femmes vulnérables et démunies en vue de leur protection et autonomisation.

La Représentante  Résidente de ONU Femmes, Madame Marie-Goretti N’DUWAYO ainsi que l’ensemble des partenaires présents au déjeuner ont exprimé leur engagement à travailler en collaboration avec le Ministère en charge de la promotion des femmes, sur le Leadership et la participation politique des femmes de côte d’ivoire ; l’élimination des violences faites aux femmes et aux jeunes filles, et l’autonomisation économique des Femmes .

 

C’est le lieu de rappeler qu’en 2014,  le Japon et l’ONU Femmes ont réalisé, en partenariat avec le Ministère, un projet sur l’autonomisation des Femmes par des activités génératrices de revenus dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. En 2015,  en collaboration avec l’ONUDC, le Ministère a conduit un projet sur la traite des enfants. Toutes choses qui ont permis à la Côte d’Ivoire, d’enregistrer des avancées positives dans l’amélioration des conditions de vie des populations cibles. C’est donc, dans le cadre de la poursuite et du renforcement de la coopération avec les partenaires au développement, que s’ouvre dans la même veine, en cette année 2016 , une nouvelle ère pour les femmes du Nord de la Côte d’Ivoire.

.

jeudi 17 mars 2016 

scroll back to top

 

scroll back to top
scroll back to top
CONNAIS-TU MON BEAU PAYS ?
HONNEUR
ET GLOIRE
(Ils ont construit la CI)
SALUT
LES ARTISTES !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scroll back to top

 

scroll back to top
2018 CopyRights LN Groupe
TOUS DROITS RESERVES