Bon à Savoir

Tenue de la 77ème plénière annuelle du comité international du coton (CCIC/ICAC)
du 02 décembre au 06 décembre 2018.
Lieu : Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan
Thème : « Défis du coton : Solutions innovantes et durables »
Contacts :
(225) 20 20 70 30 / 06 22 16 11

Hôtels - Résidences - Restaurants
scroll back to top
JS Date Selector

 

Vidéo du mois :
 
Gros plan sur UNIVERSELLE INDUSTRIES

 

scroll back to top
scroll back to top

UNHCR.bmp

Organisation des Nations Unies 

pour les Réfugiés

 

UNHCRL'Office du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a été créé le 14 décembre 1950 par l'Assemblée générale des Nations Unies. L'agence a pour mandat de diriger et de coordonner l'action internationale visant à protéger les réfugiés et à résoudre les problèmes de réfugiés dans le monde entier. Elle a pour but premier de sauvegarder les droits et le bien-être des réfugiés. Elle s'efforce de garantir que toute personne puisse exercer le droit de chercher asile et de trouver un refuge sûr dans un autre Etat, avec pour option de retourner chez elle de son plein gré, de s'intégrer sur place ou de se réinstaller dans un pays tiers. Elle a également pour mandat d'aider les apatrides.

Stratégie et activités en 2012

Le HCR prévoit le retour de quelque 55 000 réfugiés ivoiriens, ainsi que de 72 000 déplacés internes, au cours de l'année 2012. En tant que chef de file pour la protection et en collaboration avec ses partenaires, le HCR s'efforcera de garantir la pérennité des retours en distribuant des colis d'aide au retour, en menant des campagnes d'information ainsi que des actions de plaidoyer, et en élaborant un programme dans le secteur des abris pour faciliter la résolution des conflits en matière de propriété foncière.

En ce qui concerne les déplacés internes, le HCR continuera de contribuer à la prise en charge des besoins matériels des personnes qui vivent sur les sites de déplacement, mais insistera davantage sur l'aide aux villages qui accueillent des réfugiés et des déplacés de retour. Dans le même temps, il soutiendra les initiatives gouvernementales visant à répondre aux besoins des populations. Le Haut Commissariat continuera de contribuer à la résolution pacifique des conflits et aux programmes qui renforcent les capacités des communautés.

 

L’Organisation a offert  protection et assistance à près de 25 000 réfugiés accueillis en Côte d'Ivoire, originaires du Libéria dans leur grande majorité. En prévision de l'application des clauses de cessation à ce groupe de réfugiés. Le  HCR entend promouvoir le rapatriement librement consenti de tous les réfugiés libériens demeurés dans le pays, tout en recherchant des possibilités d'intégration sur place pour les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas rentrer. A cet égard, le HCR aidera également les autorités à faciliter la naturalisation des Libériens qui en font la demande.

Le  HCR et le Gouvernement mènent  en collaboration des activités de prévention de l'apatridie, consistant notamment à élaborer une stratégie nationale. En particulier, le HCR s'emploiera à promouvoir l'adhésion de la Côte d'Ivoire aux Conventions de 1954 et 1961 sur l'apatridie, mènera une campagne d'enregistrement spécifique pour les enfants afin de leur fournir des actes de naissance auxiliaires, dispensera des formations dans les domaines pertinents à des fonctionnaires et encouragera la délivrance de pièces d'identité.

Représentant Pays :  M. MOHAMED TOURE                                                            

ContactII Plateaux  , Boulevard Latrille

                01B.P.  7982 Abidjan 01

 

Téléphone :    22 52 76 76

 
scroll back to top

 

scroll back to top
scroll back to top
CONNAIS-TU MON BEAU PAYS ?
HONNEUR
ET GLOIRE
(Ils ont construit la CI)
SALUT
LES ARTISTES !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scroll back to top

 

scroll back to top
2018 CopyRights LN Groupe
TOUS DROITS RESERVES